Nihil Nove

02 novembre 2005

Libéralisation des renseignements téléphoniques

C'est la fin du 12! Les renseignements téléphoniques sont ouverts à la concurrence. (Le Figaro, Le Monde)

Bien sûr, je suis content de cette libéralisation. Mais comme tous les Français, je suis un peu embêté d'avoir à choisir un opérateur et apprendre un nouveau numéro. Ah, que c'est dur, le progrès...

Si je choisis, je choisirai un opérateur qui, contrairement à mon opérateur précédent, ne délocalise pas dans le Maghreb (ou ailleurs). Un peu hypocrite de ma part, oui, c'est vrai, puisque je soutiens les délocalisations qui aident les économies du tiers-monde. Toutefois, à chaque fois ce fut une mauvaise expérience.

« — Bonjour, je voudrais le numéro du diocèse de Paris.
— Le quoi?
— Le diocèse de Paris.
— Je vous demande pardon, le quoi?
— Le diocèse de Paris, le diocèse.
— Le diesel?
— Le di-o-cèse, les autorités catholiques de la ville de Paris!
— Ah! Jevousremerciedenousavoirchoisiaurevoir. »

Et de me déconnecter et de m'envoyer le mauvais numéro par SMS.

Bref, comme d'habitude, je paierai plus cher pour un meilleur service.