Nihil Nove

23 décembre 2005

Sarko règle ses comptes dans Libé

Au passage, allez lire cette interview de mon nouveau chef suprême dans Libération. Ca cogne!

2 Comments:

  • A toi, lecteur de gauche ou pire, que je sens mécontent, je ne réponds que ceci :

    La seule chose dont je sois sûr, c'est que si tu laisses au seul Le Pen le droit d'aborder certaines questions importantes pour l'ensemble de la société, on court tous ensembles à la catastrophe.

    L'immigration c'est un sujet important, il faut en parler : Sarkozy est pour une immigration positive. Il considère l'immigration comme une richesse.

    La place de l'Islam en France est un sujet important. Sarkozy est reconnu chez les pratiquants pour avoir aidé à la reconnaissance de l'Islam dans ce pays. La problématique est similaire avec la religion juive, et Sarkozy a l'a encore excercé avec succès sa fonction de Ministre des cultes, si l'on se réfère aux publications juives.

    Gérer les émeutes et tenir ses "troupes" comme Sarkozy l'a fait n'est pas négligeable. Combien de Ministres de l'intérieur auraient réussi à tenir leurs gars sur le terrain, dans des conditions parfois objectivement pénibles ?

    Sur chacun de ces sujets, Sarkozy n'a pas peur de faire les mêmes constats que Le pen ou De Villiers. C'est à dire le constat que nous faisons tous sur le terrain, à notre échelle.
    Mais la différence, c'est que les solutions sont radicalement différentes.
    Sarkozy, c'est l'anti-Le Pen. Pas une seule solution identique à celle proposée par l'extrême droite ou l'extrême gauche. Sarkozy, c'est le meilleur barrage à l'extrêmisme, simplement car Sarkozy comprends les difficultés, n'a pas peur de tirer le juste diagnostic, mais réponds intelligemment - à mon sens.

    La côte de Sarkozy dans les "banlieues" par exemple - pour le peu que je puisse le constater - est majoritairement excellente. Ce n'est pas sans raison.

    En outre, d'un point de vue économique, social ou de politique extérieur, Sarko apparaît la aussi comme un homme éclairé et habile, intelligent. Pragmatique.

    Mais l'objet n'est pas pour moi de convaincre. Simplement, j'aimerais que l'on avance des arguments concrets à l'encontre de la politique de Sarkozy, autre que "Sarko, facho !".

    By Blogger Damien, at 14:49  

  • Eh bien Damien, c'est tout un programme. Inscris-toi dès aujourd'hui à l'UMP, avant le 31 décembre, pour pouvoir voter aux primaires en 2006!

    Je suis bien d'accord avec toi, sauf sur un point, la politique étrangère. Sarko ne croit pas en une Europe-contrepoids aux Etats-Unis. Et, si les évènements lui donnent raison, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un vrai potentiel en Europe d'indépendance par rapport aux US. L'atlantisme n'est pas un avenir viable pour la France. Comme disait l'autre, il y a un pacte vingt fois centenaire entre la grandeur de la France et la liberté du monde.

    By Blogger PEG, at 15:02  

Enregistrer un commentaire

<< Home